- Coupe de la Ligue
- Finale
- Strasbourg-Guingamp
Un cortège guingampais rallie le stade Pierre-Mauroy

« Tiens bon la vache, tiens bon la charrue, Guingampais ! Roi du tracteur ! »
Depuis ce lundi, un convoi de supporters guingampais est en route pour Villeneuve d’Ascq et le stade Pierre-Mauroy, qui accueillera la finale de la Coupe de la Ligue entre l’EAG et Strasbourg, samedi soir. Lancée par le club, cette initiative a pour objectif de partir à la rencontre des Kalon, ces socios guingampais ayant intégré le capital de la société anonyme qui gère le club breton.
C’est parti pour le périple du tracteur et Fan-trucks d’En Avant vers Lille où se déroulera samedi la finale de la Coupe de la Ligue. Avec chaque jour une étape chez un supporter actionnaire (Kalon) du club ! C’est le Breizh Ch’ti Jalon tour ! #EAGRCSA #EAGuingamp pic.twitter.com/jLqsmJb7HS
— FB Armorique (@bleuarmorique) 25 mars 2019
Le tracteur du club, suivi par deux fan-trucks conduits par des salariés du club, sont partis de Guingamp avant de faire halte à Rennes, Caen, Rouen, Berck-sur-Mer et Lens, avant l’arrivée à Lille le jour du match. Sur son passage, le cortège guingampais a fait des émules et certains supporters n’ont pas hésité pas à lui emboîter le pas. Le Courrier Picard précise même qu’entre Berck et Lens, le cortège Kalon s’arrêtera à Blessy pour rendre hommage aux soldats du 48e régiment d’infanterie (10e compagnie – de Guingamp), tués au cours de la bataille de Blessy en 1940.
Reste à savoir si ce convoi va les accompagner jusqu’en Ligue 2.
Duel sans but et sans saveur entre Monaco et StrasbourgMR