S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Marseille-Sporting

Tudor : « La pression, il ne faut pas l’enlever »

AHD, au Vélodrome
Tudor : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La pression, il ne faut pas l’enlever<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tudor attend un réveil des siens.

Après un début de campagne frustrant, avec des promesses, mais zéro point au compteur, Igor Tudor sait que son OM est au pied du mur en Ligue des champions. Et l’assume à la veille de recevoir le Sporting : « La pression, il ne faut pas l’enlever, c’est juste qu’il y en ait, sur tous les matchs. On devra jouer notre match, éviter de faire des erreurs. On a fait des bonnes prestations sur les deux premiers matchs, on n’a pas réussi à prendre des points même si ça aurait été mérité. J’espère réussir à prendre des points demain. » Pour cela, le technicien a déjà annoncé une bonne nouvelle : la pelouse du Vélodrome, qu’il avait critiquée, a été chouchoutée pendant la trêve.

Une belle pelouse, mais des tribunes vides, puisque l’OM recevra le Sporting à huis clos : « C’est sûr que c’est dommage, les supporters vont nous manquer, mais l’important c’est de se concentrer et de faire un bon match. Il faut avoir la même préparation, évidemment ça ne sera pas la même chose de ne pas avoir les supporters. » Après avoir confirmé l’indisponibilité de Kolašinac pour les trois prochaines semaines, le Croate a donné des nouvelles rassurantes d’Éric Bailly : « Éric est très important pour nous, il est arrivé un peu tard cette saison, sa préparation n’était pas la même. Il n’est pas encore à 100%. J’attends beaucoup de cette pause à la Coupe du monde pour qu’il finisse de se préparer. » Enfin, Tudor a pour une fois lâché une information compo. Interrogé sur le fait que, jusqu’ici, les joueurs qui l’ont accompagné en conférence de presse la veille du match (Payet à Tottenham, Guendouzi contre Francfort) n’ont pas été titulaires le lendemain, le Croate a répondu, tout sourire et non sans ironie : « Effectivement, Chancel ne jouera pas demain. »

Une blague qui ne ferait pas rire.

Le coach de Bayeux déçu de la réaction de Roberto De Zerbi

AHD, au Vélodrome

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
  • Coupe de France
  • 16es
  • Bayeux-OM
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!