S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J35
  • Troyes-Grenoble (3-1)

Troyes fait la loi contre Grenoble

AD
Troyes fait la loi contre Grenoble

ES Troyes Aube-Champagne 3-1 Grenoble Foot 38

Buts: Touzghar (10e, 24e) et Tardieu (72e sp) pour l’ESTAC // Belmonte (7e) pour le GF38

L’affiche de la 35e journée de Ligue 2 a tenu ses promesses.

Dans un stade de l’Aube illuminé par le soleil, le leader troyen recevait le GF38 dans l’optique de se rapprocher un peu plus d’une accession à l’élite pour la saison prochaine. Mais en face, le quatrième au classement vient avec l’envie de ramener un résultat positif. Résultat ? Les Isérois sont les premiers à trouver le chemin des filets à la suite d’une reprise d’Anthony Belmonte sur un centre en retrait d’Achille Anani (7e, 0-1). Mais au lieu de cogiter, Troyes rend la pareille dans la foulée : sur le flanc droit, Dylan Saint-Louis trouve le pied de Yoann Touzghar, et les locaux égalisent (10e, 1-1). Partie à haute intensité, la rencontre est plaisante, mais Grenoble commet une erreur plein axe profitant à Touzghar, assez habile pour battre Esteban Salles une deuxième fois (24e, 2-1). À la pause, l’ESTAC est logiquement devant au score.

La suite ? Une domination sans partage des hommes de Laurent Batlles sur le plan des occasions de but : Maxime Barthelmé (61e), puis l’intenable Touzghar (65e) obligent Salles à sortir deux arrêts déterminants pour garder son équipe dans la partie. En revanche, le portier grenoblois est pris à contre-pied sur le penalty de Florian Tardieu (72e, 3-1), consécutif à une faute sur Levy Lumeka fraîchement entré en jeu. Distancé de deux buts, le GF38 cherche à revenir dans la partie, mais Moussa Djitté voit sa frappe terminer au-dessus de la cage de Gauthier Gallon (78e), alors que la frappe de Yoric Ravet sur coup franc frôle le cadre (89e). Solide, Troyes garde son avance et peut célébrer un succès mérité.

Troyes prend provisoirement neuf points d’avance sur Toulouse, troisième de Ligue 2 avec deux matchs en moins, à trois journées du terme du championnat. Oui, ça sent bon la Ligue 1.


Troyes (3-1-4-2) : Gallon – Salmier, Giraudon, Raveloson – Tardieu – Azamoum (Pires, 82e), Kouamé, Barthelmé (Bozok, 69e), Saint-Louis (Lumeka, 69e) – Chambost (Suk, 69e), Touzghar (Domingues, 79e). Entraîneur: Laurent Batlles.

Grenoble (4-2-3-1) : Salles – Mombris (Abdallah, 82e), Nestor, Monfray, Gaspar – Pickel, Belmonte (Michel, 69e) – Benet (Diallo, 82e), Henen (Ravet, 56e), Semedo – Anani (Djitté, 69e). Entraîneur: Philippe Hinschberger.

Résultats et classements de Ligue 2 Les supporters grenoblois tirent la sonnette d’alarme

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!