- C3
- Gr. B
- Larnaca-Stade rennais
Trois joueurs rennais forfaits en C3 pour cause de rattrapages du bac

C’est ce qu’on appelle la classe biberon.
Le Stade rennais va débuter sa campagne européenne en Ligue Europa ce jeudi sur le terrain de Larnaca (Chypre). Déjà embêté par un début de saison mitigé, Bruno Genesio va aussi devoir se creuser la tête pour composer son groupe malgré les absences de Jérémy Doku et Arnaud Kalimuendo pour pépins physiques et celle d’Amine Gouiri, suspendu. Mais trois autres joueurs du groupe pro vont aussi manquer le déplacement pour une tout autre raison : ils ont des épreuves du baccalauréat à rattraper. En juin dernier, ils étaient avec les sélections jeunes de l’équipe de France. C’est le cas notamment de Désiré Doué, milieu offensif de 17 ans qui s’est distingué en étant le premier jouer né en 2005 à avoir marqué dans l’un des cinq grands championnats, face à Brest en fin août dernier.
Messieurs montez dans le train de Desiré Doué (17 ans), futur gros crack du football français pic.twitter.com/1sHbMMomAQ
— Tɦeσ D. Cigɑɾette (@Lxceero) August 31, 2022
Idem pour Lesley Ugochukwu, même si son effet dans le groupe est moindre, il n’a foulé les pelouses de Ligue 1 que cinq minutes cette saison pour un carton rouge récolté. Enfin, le dernier joueur concerné est Jeanuël Belocian, qui n’a pas encore joué ses premières minutes officielles avec les Rouge et Noir.
Désiré sera-t-il assez Doué pour ramener la mention ?
ALB