S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J34
  • Le Havre-Toulouse (0-1)

Toulouse mate Le Havre et s’accroche à Clermont

QB
Toulouse mate Le Havre et s’accroche à Clermont

Le Havre 0-1 Toulouse

But : Koné (28e) Expulsion : Bonnet (60e)

Le Téf n’abdique pas.

Dans l’obligation de battre Le Havre pour espérer accrocher la deuxième place, synonyme de promotion directe en Ligue 1, Toulouse a fait le job ce mardi (0-1). Les Violets ont réussi leur débarquement en Normandie grâce aux aptitudes de Manu Koné à longue distance. Le Franco-Ivoirien a allumé une première mèche qui a obligé Mathieu Gorgelin à un arrêt en deux temps (9e). La deuxième a fait mouche (28e), venant récompenser la domination du TFC, qui aurait pu marquer plus tôt par Amine Adli si l’arbitre n’avait pas sifflé une faute pour une percussion entre Gorgelin et son coéquipier Pierre Gibaud (17e). Un petit but qui suffit au bonheur du TFC, désormais à quatre longueurs de Clermont.

En face, Le Havre est longtemps resté inoffensif, la faute à des contres mal gérés. Avant de se réveiller sur coups de pied arrêtés. Romain Basque a ainsi fracassé le poteau (59e), Gibaud buté sur Maxime Dupé (71e) et Quentin Cornette touché la barre (78e). Entreprenants malgré le deuxième jaune du capitaine Alexandre Bonnet (60e), les hommes de Paul Le Guen n’y arriveront finalement pas, à l’image de Jamal Thiaré, qui n’a pas réussi à reprendre un excellent centre au deuxième poteau (84e). Avec trois petits points d’avance sur le barragiste et rival caennais, les Ciel et Marine devront encore transpirer un peu afin d’assurer leur maintien.

Le HAC n’est pas la 19e équipe de Ligue 2 à domicile pour rien.


Le Havre (3-4-1-2) : Gorgelin – Basque, Gibaud, Mayembo – Meras (Wahib, 25e), Abdelli (Ba, 67e), Lekhal (Boutaïb, 80e), Coulibaly – Bonnet – Mahmoud (Cornette, 67e), Thiaré. Entraîneur: Paul Le Guen.

Toulouse (5-3-2) : Diarra, Rouault, Gabrielsen, Dewaest, Moreira – van den Boomen, Koné, Spierings – Healey (Bayo, 61e), Adli (Antiste, 79e). Entraîneur: Patrice Garande.

Résultats et classements de Ligue 2 Mandanda, le baisser de rideau du Fenomeno

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
80

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!