S’abonner au mag
  • MLS
  • Finale
  • Toronto-Seattle (2-0)

Toronto remporte son premier titre en MLS

SO
8 Réactions
Toronto remporte son premier titre en MLS

Toronto FC 2-0 Seattle Sounders

Buts : Altidore (67e) et Vázquez (90e+4) pour Toronto

La vengeance est un plat qui se mange froid au Canada.

11 décembre 2016, Toronto s’inclinait aux tirs au but contre Seattle dans leur antre du BMO Field en finale de MLS. Un an plus tard, les Canadiens se sont vengés des Sounders pour s’emparer du premier championnat de MLS de leur jeune histoire.

C’est en leader incontesté de la saison régulière que Toronto reçoit un Seattle galvanisé par sa défense de fer, qui n’a pris aucun but en playoffs. Si le portier des Sounders, Stefan Frei, n’avait pas encore vu les chemins de ses filets trembler, c’est qu’il n’avait pas encore croisé la route de Toronto et de sa triplette offensive : Giovinco-Altidore-Vázquez. Une GAV qui a beaucoup tenté en première période avant de piquer durant le second acte de manière chirurgicale. À la réception d’une passe de l’attaquant italien, Jozy Altidore ouvre le score d’un petit ballon lobé (1-0, 67e), tandis que Víctor Vázquez profite des arrêts de jeu et d’une frappe d’Armando Cooper repoussée par le poteau pour entériner définitivement le sort de la rencontre (2-0, 90e+4).

Benoît Cheyrou et Chris Mavinga n’ont plus qu’à s’acheter un joli costume pour aller rendre visite à Donald Trump.

À la FIFA, la levée de suspension de Balogun aurait été décidée par un seul homme

SO

Commentaires

Les membres ont posté 8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe États Unis
Balogun sort du silence
  • Mondial 2026
  • 8es
  • États-Unis-Belgique
Balogun sort du silence

Balogun sort du silence

Balogun sort du silence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.