- Espagne
- FC Barcelone
Sneijder a conseillé à De Jong de signer à Barcelone plutôt qu’au PSG
C’est LE coup du mercato hivernal.
Frenkie de Jong, grand espoir du football mondial au poste de milieu relayeur, a rallié Barcelone contre 75 millions d’euros et des bonus. Le Néerlandais a été piqué par les Catalans au nez et à la barbe du PSG. Dans une interview pour le quotidien Algemeen Dagblad, Wesley Sneidjer, son compatriote passé – entre autres – par le Real Madrid et l’OGC Nice, a confié qu’il avait conseillé à son compère de donner la préférence aux Blaugrana.
« J’ai parlé avec Frenkie et je lui ai donné mon avis : le football espagnol est bien meilleur pour lui, a confié celui qui avait fini 4e du Ballon d’or 2010. Le football français est plus physique, j’espère qu’à Barcelone, il améliorera son football. Il est sage que Frenkie n’ait pas opté pour le PSG. Il arrive dans une grande équipe, il peut apprendre beaucoup. Et ce n’est pas grave si vous ne jouez pas tous les matchs les premiers mois. Alors qu’au PSG, vous courez le risque d’être jeté à l’équipe comme un achat ordinaire : il est plus difficile de s’adapter.(…)Je suis convaincu que Frenkie a les qualités nécessaires pour réussir au Barça, en ce qui concerne le style. Avec Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, il est prouvé que payer beaucoup pour un joueur n’offre aucune garantie. »
Façon de dire que le petit Frenkie a préféré garder ses chevilles loin des interventions rugueuses de Moataz Zemzemi et consorts.
PHGC