S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Six candidats présélectionnés pour le rachat de Chelsea

NDS
35 Réactions
Six candidats présélectionnés pour le rachat de Chelsea

Le bout du tunnel.

Ce vendredi, la BBC rapporte qu’« environ six groupes » auraient été présélectionnés en vue de racheter Chelsea. Une liste restreinte faite à partir de l’ensemble des offres reçues avant le vendredi 18 mars dernier. Deux des candidats retenus sont les consortiums dirigés par l’ex-président de Liverpool, Martin Broughton, et le copropriétaire des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly. Ces derniers ont confirmé qu’ils faisaient partie de cette première présélection.

Parmi les critères, la rapidité de la mise à disposition des fonds et l’expérience des prétendants dans le monde du sport viennent s’ajouter au fait que l’offre devra être à la hauteur de ce que Roman Abramovitch réclame : 3,6 milliards d’euros. Une somme qui ne devrait pas atterrir dans les poches de l’oligarque russe puisqu’elle sera destinée à une œuvre caritative ou à un compte gelé. Le média anglais nous apprend aussi qu’une deuxième liste, plus restreinte, devrait être établie avant que la Premier League n’examine le dossier de l’heureux élu.

Autant de démarches pour dépenser l’équivalent du PIB de l’Andorre, ça a de quoi décourager.

L’horrible blessure de Morgan Gibbs-White contre Chelsea

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
121
39
01
Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)
Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.