S’abonner au mag
  • Liga
  • J24
  • Barcelone-Valladolid (1-0)

Service minimum pour le Barça contre Valladolid

SO
Service minimum pour le Barça contre Valladolid

Barcelone 1-0 Valladolid

But : Messi (43e sp) pour le Barça

Le plus important, c’est les trois points.

Trois jours avant son déplacement à Lyon en Ligue des champions, Barcelone devait d’abord affronter Valladolid en championnat. Une formalité ? Pas vraiment, puisque les Catalans ont eu besoin d’un penalty de Lionel Messi pour faire la différence au Camp Nou sous les yeux de Bruno Génésio (1-0).

Et pourtant, Ernesto Valverde n’avait pas totalement chamboulé son onze de départ, laissant « seulement » Ivan Rakitić et Luis Suárez sur le banc. Cela n’a pas empêché les coéquipiers d’Ousmane Dembélé, homme le plus dangereux sur la pelouse, de galérer à trouver la faille dans la défense de Valladolid. Jusqu’à ce que Gerard Piqué vienne célébrer sa 300e en Liga, en grattant un penalty généreusement accordé. Un cadeau que Lionel Messi a accepté avec plaisir (1-0, 43e).

La seconde période sera légèrement plus riche en occasions. Malheureusement pour les Catalans, leur ancien portier Jordi Masip avait décidé de ne plus prendre de buts. Et après avoir repoussé une reprise de volée de Lionel Messi (48e) puis avoir remporté son face-à-face avec Luis Suárez (65e), le portier de Valladolid est allé encore plus loin en détournant un nouveau penalty de la Pulga (85e). Un coup dur pour les statistiques de l’Argentin. Moins pour le classement, où le Barça reprend sept points d’avance sur l’Atlético.

Attention, mardi ce ne sera pas Valladolid… Mais bien l’Olympique lyonnais.


Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Vermaelen, Jordi Alba – Aleñá (Rakitić, 76e), Busquets, Vidal – Messi, Boateng (Suárez, 60e), Dembélé (Coutinho, 70e). Entraîneur : Ernesto Valverde.

Valladolid (4-4-2) : Masip – Fernández, Calero, Kiko Olivas, Nacho – Verde (Villa, 68e), Michel, Anuar, Antoñito – Enes Ünal (Keko, 79e), Sergi Guardiola. Entraîneur : Sergio González.

Résultats et classement de Liga Ronaldo vend le Real Valladolid

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!