- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Sandrine Rousseau traite l’équipe de France de « pleutres »
Triste nouvelle pour la bande à Kylian.
Pour affronter la Tunisie ce mercredi et plus généralement lors de la suite de la compétition, les Bleus devront se passer du soutien de… Sandrine Rousseau, députée EELV-Nupes. Déclarant boycotter le Mondial, bien qu’ayant l’habitude de suivre les matchs des Bleus, l’élue de la neuvième circonscription de Paris est revenue sur le manque d’engagement politique des joueurs français lors de la compétition qatarie.
Les joueurs de l’équipe de France sont « des pleutres qui manquent de courage », regrette @sandrousseau qui « boycott » la Coupe du monde au #Qatar2022, « un pays qui torture des personnes LGBT » #franceinfo #VIPol canal 27 pic.twitter.com/FL3GIz829v
— franceinfo (@franceinfo) November 28, 2022
« Ils sont pleutres. Je pense que l’équipe de France est parmi celle qui manque le plus de courage », a attaqué la députée de l’opposition. « Le Qatar est un pays qui torture et qui condamne à la peine de mort les personnes LGBT dès lors qu’elles sont musulmanes. Il s’agit de défendre des personnes qui risquent leur vie. L’équipe du Danemark et l’équipe d’Allemagne ont fait des gestes qui étaient très forts et qui montraient une solidarité avec les personnes qui étaient discriminées au Qatar », a-t-elle dénoncé au micro de France Info.
Pas de quoi faire broncher Noël Le Graët.
BB