- Allemagne
- Bayern Munich
Sagnol avait proposé Varane au Bayern en 2011
Willy Schade…
De passage samedi soir dans l’After Foot sur RMC, Willy Sagnol est revenu sur l’une de ses grandes déceptions en tant que recruteur pour le Bayern Munich. En 2011, l’ancien latéral bavarois, employé du Bayern, va observer Raphaël Varane, alors jeune espoir au RC Lens. Très vite convaincu par le joueur de 18 ans, Sagnol parvient à obtenir un prix auprès des dirigeants Sang et Or : « Ce serait monté entre quatre et cinq millions », précise-t-il.
Visiblement persuadé de l’affaire que cette offre représente, l’ancien international français la transmet à ses dirigeants, mais se fait retoquer : « Quand j’ai donné le dossier à la direction sportive, on m’a répondu que c’était quand même un peu cher pour un joueur de 18 ans. Deux mois après, il est parti au Real pour dix millions. » Un camouflet pour le Bayern quand on connaît la suite.
« La direction sportive m’a dit, c’est quand même un peu cher ! »?? Willy Sagnol raconte comment il a fortement conseillé Raphaël Varane à son club de l’époque, le Bayern. Sauf que… #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/PlLCeJ5FPP
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 11, 2020
Neuf saisons, deux Liga et quatre Ligue des champions plus tard, pas dit que le Real regrette son investissement.
QC