- Euro 2016
- Gr.B
- Angleterre-Slovaquie
Rooney soutient Hodgson

Wayne Rooney n’est pas rancunier.
Alors qu’il devrait débuter sur le banc de touche face à la Slovaquie ce lundi, le joueur de Manchester United est venu à la rescousse de son sélectionneur Roy Hodgson aux micros de la BBC.
En effet, alors que de nombreuses questions se posent outre-Manche quant à l’avenir du technicien en place depuis 2012, Wazza n’a pas hésité à vanter les mérites de son entraîneur : « La décision appartient aux boss de la Fédération, mais les joueurs veulent qu’il reste. Selon moi, il n’a pas seulement créé une bonne équipe, il a aussi bâti une belle atmosphère au sein de l’équipe et a construit une bonne base de travail pour le futur de la sélection. »
Pour Rooney, la principale réussite de Hodgson est son aptitude à impliquer les jeunes pépites anglaises dans le projet de la sélection : « Il y avait un énorme problème avec les jeunes dans le sens où tout le monde disait qu’ils ne perçaient pas comme dans les autres pays. Roy en a introduit bon nombre d’entre eux dans l’équipe au cours des quatre dernières années. »
Pour être exact, 34 joueurs ont connu leur première sélection avec ce bon vieux Roy. Quoi qu’il advienne de lui, ils pourront le remercier.
Harry Redknapp accuse Thomas Tuchel d’être un « espion allemand » avant de faire un salut naziSB