ACTU MERCATO
Robin Gosens rejoint l’Inter Milan
Robin Gosens a décidé de changer de maillot. Lassé du noir et bleu de l’Atalanta qu’il portait depuis 2017, le flamboyant latéral gauche défendra désormais les couleurs noire et bleue de l’Inter.
Ce jeudi soir, l’Inter Milan a annoncé la signature de l’international allemand. Le joueur formé au Vitesse Arnhem y portera le numéro 18. Il y est prêté, mais avec une obligation d’achat qui s’élève à 25 millions. Il sera ensuite lié jusqu’en 2026 avec les Nerazzurri.
| FOTO#WelcomeRobin pic.twitter.com/C2FuAtDsGT
— Inter ?? (@Inter) January 27, 2022
Plus piston dans une défense à cinq que véritable latéral, Gosens est donc la cible idéale pour le 3-5-2 de Simone Inzaghi. L’Allemand évoluait déjà dans cette position avec la Dea. « Dans le football, il y a des opportunités qui ne se présentent qu’une seule fois, et c’est pour cela je suis très content de signer à l’Inter », a déclaré le joueur de 27 ans. Il y retrouvera Alessandro Bastoni, avec qui il a déjà évolué à l’Atalanta : « Bastoni ? On en a parlé, mais il n’a pas eu besoin de me convaincre, le choix est facile à faire quand il s’agit de l’Inter. J’ai hâte de travailler avec Inzaghi et j’espère continuer d’écrire l’histoire ici. » Sur le flanc gauche, il devra faire face à la concurrence d’Ivan Perišić, titulaire depuis le début de saison chez le leader de Serie A.
C’est plutôt le Croate qui devrait s’inquiéter de voir débarquer un piston ayant délivré onze passes décisives la saison dernière.
BB