S’abonner au mag
  • France
  • Nice

Rivère veut démarrer la prochaine saison de Ligue 1 en février

RL
Rivère veut démarrer la prochaine saison de Ligue 1 en février

Rivère cool niveau timing.

Dans une interview accordée à L’Équipe ce mardi, le président de l’OGC Nice a dévoilé une proposition inédite pour boucler l’actuelle saison de Ligue 1. Elle repose sur un démarrage retardé de la prochaine saison en février 2021, en se basant sur la programmation tardive du Mondial 2022 au Qatar : « Mon idée a pour objectif de s’adapter à cette compétition décalée, et à l’inconnu d’aujourd’hui » . Naturellement, le dirigeant des Aiglons reste – comme ses homologues de Ligue 1 -, favorable à une reprise du championnat : « Bien sûr qu’on souhaite tous finir la saison le plus vite possible, mais si on ne peut pas ?, questionne l’homme d’affaires français. Au-delà de l’année en cours, essayons de donner une cohérence aux trois saisons à venir. En 2022, la Coupe du monde au Qatar se déroule du 21 novembre au 18 décembre » , rappelle-t-il.

Alors Rivère propose de calibrer la saison suivante sur cette compétition en la faisant démarrer en début d’hiver : « Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou novembre, et on démarre la saison prochaine en février. On peut intégrer l’Euro en juin et nous finissons fin octobre. En 2022, on fait une petite trêve en août et le même déroulement avec la Coupe du monde dans la foulée. »

Personne ne pense donc à la CAN 2021 dans cette histoire ?

Dans le viseur de Nice, Sinayoko ne boude pas l'AJA

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Et l'OM resta l'OM
  • Ligue 1
  • J1
  • Rennes-Marseille (1-0)
Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM a-t-il dit adieu au titre de champion de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
56
106

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine