S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J29
  • Rennes-Metz (6-1)

Rennes se défoule contre Metz

CG, au Roazhon Park
Rennes se défoule contre Metz

Rennes 6-1 Metz

Buts : Terrier (18e SP, 27e), Guirassy (40e, 54e, 63e) et Traoré (58e) pour le SRFC // Mafouta (87e) pour les Grenats

L’équipe du siècle.

Trois jours après son élimination en Ligue Europa Conférence malgré un succès contre Leicester, le Stade rennais a encore une fois sorti le grand jeu sur sa pelouse contre Metz (6-1) pour s’installer provisoirement à la 2e place au classement. Les Messins ont rapidement compris qu’ils allaient rentrer bredouilles du Roazhon Park, tant les Bretons ont récité leur partition à merveille du début à la fin face à des Grenats à l’agonie. Tout a commencé par un penalty provoqué par le radieux Flavien Tait et transformé par Martin Terrier après deux essais (1-0, 18e), l’arbitre ayant refusé le but de Benjamin Bourigeaud après la première tentative stoppée par Marc-Aurèle Caillard. Le début d’une nouvelle démonstration collective, le Ch’ti enfilant le costume du passeur pour offrir une merveille de passe à Terrier, dont la frappe a trompé Caillard (2-0, 27e). L’ancien Lyonnais aurait même pu s’offrir un triplé (refusé logiquement pour une position de hors-jeu) et Serhou Guirassy a touché le poteau, avant de conclure d’un plat du pied trois minutes plus tard sur un nouveau service de Bourigeaud (3-0, 40e).

Totalement dépassés et incapables de se projeter dans le camp adverse, Metz n’a même pas réussi à faire illusion au retour des vestiaires. Rennes ne s’est pas gêné pour poursuivre son récital. Terrier a lui aussi trouvé le montant de Caillard, qui n’a rien pu faire sur le ballon repris par Guirassy à la suite d’une praline d’Hamari Traoré (4-0, 54e). Le début de la gestion pour les Rouge et Noir ? Pas tout de suite, le capitaine participant lui aussi à la fête en claquant une frappe limpide du droit pour enfoncer un peu plus les Grenats (5-0, 58e). Après un léger temps mort de cinq minutes, Guirassy a signé un triplé en profitant d’un énième caviar de Bourigeaud, auteur de trois passes décisives ce dimanche après-midi (6-0, 63e). Les trente dernières auraient pu être un long cauchemar pour les hommes d’Antonetti, mais les changements de Genesio ont calmé les ardeurs bretonnes, et Metz a sauvé ce qu’il restait de son honneur dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Mafouta (6-1, 87e). Les Lorrains restent bloqués dans la zone rouge pendant qu’à l’autre bout du classement, Rennes passe dauphin en attendant Marseille-Nice.

6-0 contre Clermont, 6-0 contre Bordeaux et 6-1 contre Metz… Le Roazhon Park va bientôt pouvoir se transformer en court de tennis.


Rennes (4-3-3) : Alemdar – Traoré, Aguerd (Belocian, 79e), Omari, Meling – Tait (Ugochukwu, 78e), Santamaria, Majer (Martin, 66e) – Bourigeaud, Guirassy (Laborde, 65e), Terrier (Tchaouna, 66e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Metz (3-4-3) : Caillard – Bronn, Kouyaté, Jemerson – Milkelbrencis (Sarr, 61e), Amadou (Boulaya, 62e), N’Doram (M’Bengue, 77e), Candé – Yade (Nguette, 62e), Niane (Mafouta, 61e), De Préville. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022
Angers retrouve le goût de la victoire contre Brest
Metz a trouvé un successeur au roi Georges

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
148

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine