- International
- France
Domenech accuse Griezmann « d’abandonner l’équipe de France »
Toujours les bons mots.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Antoine Griezmann n’a pas que des admirateurs. Deux jours après l’annonce de sa retraite internationale, l’inusable Raymond Domenech ne s’est pas montré tendre à l’égard du goleador de l’Atlético de Madrid. Pour l’ex-sélectionneur, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la légende des Bleus a laissé tomber Didier Deschamps et ses coéquipiers, à moins de deux ans du Mondial 2026.
« Il a besoin d’être aimé, d’être un petit peu le centre du projet »
« La démarche ne me surprend pas. On a senti petit à petit un désamour entre les deux (Didier Deschamps et Antoine Griezmann), qui est autant dû aux prestations de Griezmann qu’à la place qu’avait pu lui donner Didier, qu’il lui a plus ou moins enlevée avec le capitanat de Mbappé », constate l’ancien entraîneur de l’OL, dans un entretien pour La Chaîne L’Équipe.
"Retraite internationale d'Antoine Griezmann" ⚽️
L'ancien sélectionneur des Bleus, @RaymondDomenech vit cela comme un abandon ⬇️#EDG pic.twitter.com/Ej9wyB6dX3
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) September 30, 2024
« Il a besoin d’être aimé, d’être un petit peu le centre du projet pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Je trouve ça désolant, parce que quand on a encore le potentiel… Abandonner l’équipe de France, ça ne s’appelle pas autrement, ça me dérange. Il ne faut pas désespérer pour Griezmann. Pour le moment, il a pris cette décision. On verra dans trois ou quatre mois », estime Raymond Domenech, qui émet l’idée d’un come-back du Colchonero sous le maillot du coq.
On mettra ça sur le compte de la jalousie.
AT