S’abonner au mag
  • En kiosque le 4 avril

Rayan Cherki : « À chaque fin de saison, je m’asseyais avec ma mère, et je pleurais »

SF
Rayan Cherki : « À chaque fin de saison, je m’asseyais avec ma mère, et je pleurais »

Rayan Cherki sur le divan.

En couverture du numéro 215 de So Foot, en kiosque ce jeudi, l’attaquant de l’OL se livre dans un entretien fleuve de dix pages. Il se confie sur de nombreux sujets et revient notamment sur la charge mentale qu’implique d’être un footballeur professionnel. « On ne se rend pas compte… Après les matchs, les joueurs ne peuvent pas dormir », explique-t-il. Une pression qui le pousse à craquer chaque année : « À chaque fin de saison, c’était pareil, hormis la dernière à cause de l’Euro Espoirs : je rentrais chez moi, je m’asseyais avec ma mère, et je pleurais. Parce qu’il fallait que toute la pression et la charge émotionnelle de l’année s’en aillent. »

Cherki l’illustre avec le passage des catégories jeunes au groupe pro, qu’il décrit comme une véritable étape et un changement radical. « Quand tu passes du monde des Bisounours à celui des professionnels, tu prends une sacrée claque par rapport à ça. Et on ne peut pas te préparer à ça », confie-t-il. Pour essayer d’évacuer la pression, le Lyonnais écrit dans un carnet tout ce qui lui « passe par l’esprit ». « Je mets de la musique. Je m’assois ici (en bout de table), sur ma chaise sur laquelle personne d’autre n’a le droit de s’asseoir. Je prends mon encre, mes plumes, puis j’écris tranquille, ça me détend. »

La vie d’artiste.

Karim Benzema voulait devenir Ballon d’or à 15 ans

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!