S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • France

Raphaël Varane : « Je trouve injuste qu’on nous demande des comptes par rapport Qatar »

BG
Raphaël Varane : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je trouve injuste qu&rsquo;on nous demande des comptes par rapport Qatar<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans une interview accordée à L’Équipe portant sur le fonds de dotation créé par les 23 Bleus champions du monde en 2018, appelé Génération 2018, Raphaël Varane a été interrogé sur le prochain Mondial au Qatar.

« On nous pose souvent cette question sur l’actualité. Il y a le citoyen qui peut parler et le joueur qui doit aussi rester à sa place. Mais on fait des actions. Dernièrement, j’ai porté un brassard arc-en-ciel lors du match contre l’Autriche. C’est un message fort qu’on a fait passer avec d’autres capitaines de sélection. Ça veut dire ce que ça veut dire face aux discriminations. On défend des valeurs. Il y aura beaucoup de lumière sur cet événement », a d’abord répondu le joueur, avant de poursuivre : « Le joueur a sa part de responsabilités, mais je trouve injuste que cette question nous revienne en permanence, qu’on nous demande des comptes par rapport au Qatar. Nous n’avons pas été décisionnaires pour cette Coupe du monde. Nous n’avons pas pesé dans l’attribution. On n’est pas là pour émettre un verdict. Il faut savoir rester à notre place et que cela ne nous empêche pas d’être actifs comme citoyens. On n’est pas aveugles. »

Depuis sa création en octobre 2021, Génération 2018 a notamment investi dans l’association de bénévoles Blouses roses, qui mobilise plus de 5000 bénévoles dans quelque 700 établissements médicaux partout en France. Le fonds de dotation a aussi soutenu financièrement le programme Lecture et santé. Un geste qui a permis de doter les 88 comités régionaux de France d’une bibliothèque complète pour tous les âges.

Génération 2018 ne compte pas en rester là, et a prévu d’encore « beaucoup œuvrer sur d’autres thématiques comme la mixité sociale, la lutte contre les discriminations ou encore l’enfance. […] En France et à l’étranger », comme l’a annoncé le défenseur des Bleus.

Après le Qatar, l’Arabie saoudite va bien participer à la Gold Cup

BG

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Vincent Labrune doit-il démissionner ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
77
191
02
Revivez Angers-Marseille (0-2)
Revivez Angers-Marseille (0-2)

Revivez Angers-Marseille (0-2)

Revivez Angers-Marseille (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine