- Premier League
- J16
Rafael Benítez : « Il nous faut la VAR tout de suite »
Dimanche, Newcastle a longtemps cru tenir un résultat sur sa pelouse face à Wolverhampton lors de la 16e journée de Premier League.
Les Magpies avaient recollé au score à la 23e minute par l’intermédiaire d’Ayoze Pérez avant de tenir le score à la suite de l’exclusion de DeAndre Yedlin à la 57e. Seulement, au bout du temps additionnel, Matt Doherty a douché les espoirs des locaux en décrochant une frappe victorieuse après que son coéquipier Diogo Jota a adressé une tentative mal renvoyée par la défense. Rafael Benítez, l’entraîneur de Newcastle, était très remonté contre l’arbitrage à l’issue de la rencontre.
« Il nous faut la VAR tout de suite, s’est-il emporté en conférence de presse. Dans ce match, cela aurait tout changé, on a tout donné pour gagner le match. Comment expliquer ces décisions aux fans ? »
À l’origine de sa colère : l’expulsion de Yedlin, qu’il juge trop sévère, et, surtout, l’absence de sanction à l’encontre de Willy Boly, le défenseur des Wolves auteur d’un coup de coude sur Ayoze Pérez.
Encore un peu de patience pour Benítez, la VAR arrivera la saison prochaine sur les pelouses anglaises.
PHGC