- Italie
- Naples
Quand un supporter napolitain met en vente un morceau de pelouse de l'Udinese
Le business avant tout.
Dans la folie du sacre du Napoli sur le terrain de l’Udinese, des centaines de supporters ont envahi le terrain adverse afin de célébrer ce premier Scudetto depuis 33 ans. Histoire de conserver un souvenir matériel de cette soirée qui restera gravée à jamais dans leur mémoire, certains fans napolitains ont alors pensé à arracher des morceaux de pelouse. Souvenir pour les uns, business pour d’autres : dès le lendemain, un bout de gazon s’est retrouvé en vente sur eBay.
aggiornamenti: napoletano vende una zolla di terreno del campo in cui il napoli ha vinto lo scudetto a 1k € pic.twitter.com/4wDFSw7Bkt
— lorenzomega (@lorenzomega_) May 5, 2023
Le prix de départ a d’abord été fixé à 100 euros, avant que l’annonce, devenue virale une fois diffusée sur les réseaux sociaux, ne soit supprimée. À noter que l’envahissement de la pelouse avait été plutôt mal vécu par les supporters de l’Udinese et que des affrontements avaient éclaté en marge de la rencontre, avec plusieurs personnes blessées à dénombrer.
Les festivités devraient se poursuivre ce dimanche à Naples, à l’occasion de la réception de la Fiorentina au stade Diego-Armando-Maradona.
Cinq choses à retenir de la vidéo de Loris Giuliano à NaplesAL



























