S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Pour Platini, « ce sont les trois connards de la FIFA qui ont gagné »

GA
Pour Platini, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>ce sont les trois connards de la FIFA qui ont gagné<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans une interview donnée à L’Équipe parue mercredi, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini revient sur les bâtons qu’on lui a mis dans les roues dès lors qu’il a décidé de se présenter à la tête de la FIFA. « Je suis toujours arrivé à faire des choses qui me plaisaient, sauf à la FIFA, où c’était un peu plus compliqué parce que je n’étais pas chaud pour y aller. Pendant trois ans, j’ai beaucoup changé d’avis, j’y vais, j’y vais pas, et puis quand Blatter(ancien président de la FIFA)est tombé et que 150 fédérations nationales m’ont dit : « Michel, on te veut comme président », j’y suis allé. Mais entre 150 présidents de Fédération qui me voulaient et trois connards à la FIFA qui ne me voulaient pas, ce sont les trois connards qui ont gagné… » , a déclaré l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

En amoureux du foot qu’il est, Platoche a bien évidemment suivi la Coupe du monde en Russie et le sacre des Bleus : « La France a gagné parce qu’elle était la plus complète. Didier(Deschamps), le bon groupe, il l’a trouvé. Au début de la compétition, tu joues pour gagner ET bien jouer, et puis, plus tu te rapproches de la fin et plus tu cherches juste à gagner ! » Avant d’avouer la présence d’une boule dans sa gorge au moment de la cérémonie de remise du trophée : « C’est moi qui aurais dû remettre cette coupe. Je n’ai pas voulu me faire du mal. Donc je suis encore allé me coucher (comme après la finale de l’Euro 2016)… »

Le champion d’Europe 1984 n’a par ailleurs pas changé d’avis sur l’arbitrage vidéo, loin s’en faut. La VAR a été introduite cette saison en Ligue 1, mais ça ne l’a pas ravi. « La VAR, c’est du bricolage vidéo. Elle n’a pas apporté plus de justice. Prenez la finale de la Coupe du monde : il y avait la VAR, et pourtant, sur le premier but français marqué à la suite d’un coup franc, pour moi, il n’y a pas faute croate » , estime-t-il.

Dans cet article :
Dans cet article :

GA

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France