S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Pour Giorgio Chiellini, « l’avenir appartient à Mbappé »

RL
Pour Giorgio Chiellini, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>l&rsquo;avenir appartient à Mbappé<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Petit, Chiellini avait des posters de Mbappé dans sa chambre.

C’est de notoriété publique, Giorgio Chiellini prédit un avenir glorieux à Kylian Mbappé. Dans son autobiographie, le défenseur de la Juve, âgé de 35 ans (ce qui est un âge parfaitement normal pour sortir une autobiographie, convenons-en), n’est pas avare en compliments avec le jeune Français. Au point de le comparer déjà aux plus grands de la profession. « Qui est destiné à être la prochaine star mondiale et collectionneur de Ballon d’or lorsque Cristiano et Messi arrêteront de jouer ? se questionne le taulier de la Nazionale. C’est le Français Kylian Mbappé, un joueur vraiment unique ! La première fois que je l’ai vu à la télévision, c’était lors de Manchester City-Monaco[5-3, 8e de finale aller de C1 2017]. Impressionnant. »

« À la fin de la première mi-temps, j’avais demandé à Fabio Paratici[directeur sportif de la Juventus]: « Qui est-il ? De quelle planète vient-il ? » », retrace le Bianconero. Et Kyky n’a depuis cessé de mûrir et progresser, pour le bonheur de ses mirettes : « Allure, technique, instinct… Il ne manque de rien. C’est un joueur qui dégage quelque chose, un chef-d’œuvre inestimable. Je pense aussi que Mbappé est meilleur que Neymar, il est plus consistant. L’avenir lui appartient. »

Pourquoi les admirer quand on peut juste les comparer ?

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!