S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Tottenham-Ajax

Pochettino et Ten Hag débattent de l’injustice dans le foot

DDG
Pochettino et Ten Hag débattent de l’injustice dans le foot

Discours sur l’origine de l’injustice parmi les hommes.

Dernier match joué par l’Ajax : le 23 avril, contre Vitesse Arnhem (4-2). Dernier match joué par Tottenham : le 27 avril face à West Ham (0-1). Un constat qui a suffi à déclencher l’agacement de l’entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino, pas ravi que l’Ajax ait bénéficié d’un calendrier aménagé avant la demi-finale aller de Ligue des champions ce mardi soir.

« Nous avons disputé un derby musclé samedi, l’Ajax a eu une semaine pour se préparer. Nous avons même participé à deux matchs la semaine passée, c’est injuste. Plus on a de temps, moins on prend de risque. Et si la situation était inversée, je vous assure que je n’aurais pas été heureux pour autant. Quand vous êtes en demi-finale de la Ligue des champions, la manière la plus équitable de préparer la rencontre est que les deux équipes aient le même temps de préparation » , a affirmé l’Argentin en conférence de presse lundi soir.

Une déclaration qui a doucement fait marrer le technicien des Lanciers Erik ten Hag, qui a alors déplacé les termes du débat grâce à un argumentaire démagogique totalement maîtrisé. « Qui aurait pu croire, l’été dernier, qu’une équipe des Pays-Bas serait en demi-finale de la Ligue des champions ? Cette décision de nos dirigeants(d’avoir avancé la rencontre de championnat contre Vitesse, N.D.L.R.), je n’y suis pour rien… Mais injuste ? Et quand on voit que Tottenham touche 200 millions de droits TV et nous à peine 10 millions, ce n’est pas injuste ? » , a répliqué le technicien néerlandais devant la presse.

Et dire que les deux clubs sont censés être amis

WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première fois

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!