- C1
- Demies
- Tottenham-Ajax
Pochettino et Ten Hag débattent de l’injustice dans le foot
Discours sur l’origine de l’injustice parmi les hommes.
Dernier match joué par l’Ajax : le 23 avril, contre Vitesse Arnhem (4-2). Dernier match joué par Tottenham : le 27 avril face à West Ham (0-1). Un constat qui a suffi à déclencher l’agacement de l’entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino, pas ravi que l’Ajax ait bénéficié d’un calendrier aménagé avant la demi-finale aller de Ligue des champions ce mardi soir.
« Nous avons disputé un derby musclé samedi, l’Ajax a eu une semaine pour se préparer. Nous avons même participé à deux matchs la semaine passée, c’est injuste. Plus on a de temps, moins on prend de risque. Et si la situation était inversée, je vous assure que je n’aurais pas été heureux pour autant. Quand vous êtes en demi-finale de la Ligue des champions, la manière la plus équitable de préparer la rencontre est que les deux équipes aient le même temps de préparation » , a affirmé l’Argentin en conférence de presse lundi soir.
Une déclaration qui a doucement fait marrer le technicien des Lanciers Erik ten Hag, qui a alors déplacé les termes du débat grâce à un argumentaire démagogique totalement maîtrisé. « Qui aurait pu croire, l’été dernier, qu’une équipe des Pays-Bas serait en demi-finale de la Ligue des champions ? Cette décision de nos dirigeants(d’avoir avancé la rencontre de championnat contre Vitesse, N.D.L.R.), je n’y suis pour rien… Mais injuste ? Et quand on voit que Tottenham touche 200 millions de droits TV et nous à peine 10 millions, ce n’est pas injuste ? » , a répliqué le technicien néerlandais devant la presse.
Et dire que les deux clubs sont censés être amis…
WSL : Tottenham s'offre Arsenal pour la première foisDDG

























