S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-ASSE (3-2)

Pochettino : « Cette équipe a prouvé qu’elle a aussi des qualités mentales »

AAF, au Parc des Princes
Pochettino : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Cette équipe a prouvé qu&rsquo;elle a aussi des qualités mentales<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tout dans la tête.

Mauricio Pochettino avait forcément de quoi être satisfait après la victoire arrachée par son équipe face à Saint-Étienne, ce dimanche après-midi au Parc des Princes (3-2). En conférence de presse, il a notamment loué le mental de ses joueurs, qui ont réussi à retourner un match bien mal embarqué quelques jours après avoir également fait preuve d’une énorme force mentale pour sortir le Bayern en Ligue des champions.

« Je ne sais pas si c’est une victoire de champion, mais on est allés la chercher. Elle vient de notre foi, de la volonté d’aller la chercher jusqu’à la fin, et ce sont trois points importants dans la fin de championnat. Cette équipe a des qualités mentales, pas seulement athlétiques, physiques, techniques. Aujourd’hui, je pense que c’est la preuve aussi de cela. Quand on a encaissé le 2e but, le match pouvait sembler terminer et en ça, je peux comprendre la frustration de Claude Puel. »

Une victoire qui remet surtout une belle pièce de suspense dans la course au titre en Ligue 1, ultraserrée entre Lille, Paris, Lyon et Monaco. « Niveau très élevé cette saison en Ligue 1, a ajouté Pochettino. Quatre équipes à la lutte, c’est très positif pour la Ligue 1 et son image à l’étranger. C’est une ligue très compétitive, avec beaucoup de niveau, et surtout de grands entraîneurs.(Rires.) »

Tant qu’à faire, autant se jeter des fleurs au passage.

La liste des Bleus avec Mateta et Nkunku

AAF, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!