S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter

FL
Platini se voit comme le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>dernier scalp<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de Blatter

Michel sort du bois…

Un an qu’il n’avait plus pris la parole. Michel Platini s’explique. Celui qui avait fini par renoncer à se présenter à la présidence de la FIFA, sous la pression d’un versement suspect de 2 millions de francs suisses reçu en 2011, a livré une interview au journal Le Monde. Et il ne se prive pas pour charger l’ex-parrain du foot mondial, Sepp Blatter.

« À la fin, il défendait sa peau, tonne Platini. Blatter ne défend personne d’autre. Il ne m’a jamais défendu. C’est le plus gros égoïste que j’ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu’il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis leenough is enoughdu 28 mai 2015. » Et de poursuivre par un tacle glissé à l’encontre de son ancien mentor : « Sans compter la jalousie qu’il a pour le footballeur que j’étais. Je l’ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016. C’était comme si de rien n’était de son côté. Il faisait des blagues. »

L’année dernière, Platini lançait sous la forme d’une boutade qu’il pourrait revenir aux affaires « dans vingt ans. » Aujourd’hui, il affirme que pour lui, « ce n’est pas terminé » . Suspendu quatre ans par Tribunal arbitral du sport en mai 2016, Platini attend le verdict en appel de sa sanction.

FL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine