S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter

FL
Platini se voit comme le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>dernier scalp<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de Blatter

Michel sort du bois…

Un an qu’il n’avait plus pris la parole. Michel Platini s’explique. Celui qui avait fini par renoncer à se présenter à la présidence de la FIFA, sous la pression d’un versement suspect de 2 millions de francs suisses reçu en 2011, a livré une interview au journal Le Monde. Et il ne se prive pas pour charger l’ex-parrain du foot mondial, Sepp Blatter.

« À la fin, il défendait sa peau, tonne Platini. Blatter ne défend personne d’autre. Il ne m’a jamais défendu. C’est le plus gros égoïste que j’ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu’il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis leenough is enoughdu 28 mai 2015. » Et de poursuivre par un tacle glissé à l’encontre de son ancien mentor : « Sans compter la jalousie qu’il a pour le footballeur que j’étais. Je l’ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016. C’était comme si de rien n’était de son côté. Il faisait des blagues. »

L’année dernière, Platini lançait sous la forme d’une boutade qu’il pourrait revenir aux affaires « dans vingt ans. » Aujourd’hui, il affirme que pour lui, « ce n’est pas terminé » . Suspendu quatre ans par Tribunal arbitral du sport en mai 2016, Platini attend le verdict en appel de sa sanction.

Magath à pied !

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!