S’abonner au mag
  • International
  • Gold Cup

Pas de miracle pour la Guyane en Gold Cup

AH
Pas de miracle pour la Guyane en Gold Cup

Petit poucet.

Invité surprise de cette Gold Cup 2017, la sélection guyanaise n’a pas pesé bien lourd face au Canada en ouverture de la compétition. Emmenée par d’anciennes stars de Ligue 1 comme Florent Malouda, les Yana Doko se sont inclinés 4 à 2 face à des Canadiens qui n’avaient plus gagné en Gold Cup depuis 2011.

Menés 3-0 à l’heure de jeu, les Guyanais ont toutefois sorti les crocs pour ramener le score à 3-2 en moins de trois minutes, grâce à des buts de Roy Contout et Sloan Privat. Eh oui, Roy Contout joue encore au foot et rien que ça c’est une raison de supporter la Guyane. Un sursaut d’orgueil toutefois inutile puisque les Canadiens ont ensuite enfoncé le clou par Alphonso Davies, jeune gamin de seize ans.

Nouvel essai pour la Guyane lors du prochain match contre le Honduras, défait 1-0 par le Costa Rica.

C’est quand même autre chose que la Coupe des confédérations.

Tout ce qu’il faut savoir sur le tirage au sort du Mondial 2026

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!