- C1
- J6
- Man City-Hoffenheim (2-1)
Pas de miracle pour Hoffenheim
Manchester City 2-1 Hoffenheim
Buts : Sané (45e+1, 61e) pour City // Kramarić (16e, sp) pour Hoffenheim
Condamné à la victoire pour espérer entrapercevoir la Ligue Europa, Hoffenheim n’a pas fait le poids face à un City déjà qualifié et dit déjà adieu à l’Europe au terme de sa première participation.
Le match commence pourtant bien mal pour les Citizens puisque dès le premier quart d’heure, Laporte accroche Hübner dans la surface et le fait trébucher. Le penalty est indiscutable et Kramarić se charge de le transformer en frappant en force au milieu. Son septième but lors de ses sept derniers matchs disputés. Lourd. Les locaux répondent dans la foulée et il faut d’abord le poteau pour contrer la frappe de Gabriel Jesus, puis un énorme arrêt de Baumann pour stopper la tête de Stones, lequel reprend plus haut que tout le monde un coup franc de Gündoğan à 30 mètres. Et si ça ne fonctionne pas pour lui, c’est un autre Allemand qui trouve le chemin de l’égalisation sur coup de pied arrêté : Leroy Sané, qui trompe Baumann d’un somptueux missile en pleine lucarne à la même distance.
Égalisation amplement méritée à la pause. Hoffenheim résiste vaille que vaille, mais City est largement au-dessus. En témoigne cette contre-attaque éclair dans laquelle Sané opère un une-deux avec Raheem Sterling, lequel sert l’Allemand en profondeur dans la surface. Ce dernier remporte son duel face à Baumann qui manque complètement sa sortie. La tendance reste la même jusqu’à la fin du match. Mais en dehors d’un nouveau coup franc de Gündoğan qui vient lécher la transversale, les Citizens s’emmêlent les pinceaux et ne parviennent pas à faire le break. Qu’importe, l’essentiel est assuré, et Julian Nagelsmann n’a (presque) pas de regrets à avoir : au vu du nul entre le Chakhtar et Lyon (1-1), ses joueurs avaient perdu dans tous les cas.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Stones (Walker, 46e), Otamendi, Laporte, Zinchenko (Delph, 74e) – Bernardo Silva (Kompany, 85e), Gündoğan, Foden – Sterling, Sané – Gabriel Jesus. Entraîneur : Pep Guardiola.
Hoffenheim (3-5-2) : Baumann – Brenet (Nelson, 46e), Adams, Hübner – Kadeřábek, Geiger (Amiri, 63e), Schulz – Grillitsch, Bittencourt (Belfodil, 71e) – Joelinton, Kramarić. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
JD