S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

Olivier Cloarec démis de ses fonctions de président du Stade rennais

FG
Olivier Cloarec démis de ses fonctions de président du Stade rennais

Turbulences en Ille-et-Vilaine.

Le président exécutif du Stade rennais Olivier Cloarec va être révoqué de ses fonctions. Comme le rapporte Ouest-France ce vendredi matin, le Finistérien de 50 ans a été informé de la décision des actionnaires du club à la suite d’une réunion entre partenaires organisée jeudi. Si le timing choisi peut surprendre au vu de la réception imminente de l’AS Monaco ce samedi au Roazhon Park pour la 7e journée de Ligue 1, cette décision intervient dans un contexte sportif compliqué pour le Stade rennais : seulement dixième du championnat, le club breton n’a remporté que deux des six matchs qu’il a disputés.

François-Henri Pinault à la manœuvre ?

Au club depuis 2021 et son arrivée depuis Dijon, Olivier Cloarec fut d’abord nommé directeur général adjoint, avant d’être intronisé président exécutif en remplacement de Nicolas Holveck en mai 2022. S’il entretenait de forts liens avec son ex-entraîneur Bruno Genesio et l’ex-directeur technique Florian Maurice, leur départ avait fragilisé la position de Cloarec dans le club : son manque de poigne supposé ainsi que sa discrétion, pas au goût du propriétaire François-Henri Pinault, auraient précipité sa chute. Si le nom de son successeur n’est pas encore connu, France Bleu avance ce matin que le nom d’Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens, serait pressenti.

Après la valse des entraîneurs, celle des présidents.

Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!