- C1
- J8
- Brest-Real Madrid
Une rencontre Noël Le Graët-Kylian Mbappé à Guingamp ?

L’Armor ouf.
Brest-Real Madrid à Roudourou, ce sera une réalité mercredi soir. Le champion d’Europe en titre qui débarque à Guingamp, c’est aussi l’occasion pour un local de l’étape de se manifester pour retrouver une vieille connaissance. Oui, selon Le Parisien, Noël Le Graët a contacté Kylian Mbappé pour qu’ils puissent se rencontrer pendant son escapade bretonne.
Une première rencontre depuis l’épisode Zidane ?
« Je l’ai eu au téléphone hier soir, a expliqué l’ancien président de l’En Avant. On va se voir, peut-être, ce soir à l’entraînement, même si avec tout ce qui tombe, je ne sais pas s’il va pouvoir être maintenu. » Leur dernière interaction, qui remonte à janvier 2023, avait été marquante : l’attaquant des Bleus avait à l’époque défendu Zinédine Zidane (« on ne manque pas de respect à la légende comme ça… ») en réponse à une sortie de Le Graët lors d’une interview sur RMC.
De l’histoire ancienne, selon l’ancien patron de la FFF, qui assure qu’il n’est pas question de régler quoi que ce soit avec Mbappé. « À l’époque, j’ai eu de petits mots de travers à propos de Zidane, admet-il. Mais je voulais protéger Deschamps, ce n’était pas du tout contre Zidane. Didier avait gagné une Coupe du monde, venait de disputer une deuxième finale d’affilée, il méritait selon moi d’en disputer une troisième. N’importe qui à ma place aurait fait la même chose. » Avant de conclure : « Le passé, je m’en fous complètement. Il y a longtemps qu’on a réglé ce problème tous les deux. »
Il s’en passe des choses, à Guingamp.
BGC