Face à des Dogues trop maladroits face aux buts, Nice s’est offert un deuxième succès de rang à domicile (1-0).
Pendant une demi-heure totalement à l’avantage des Lillois, les Aiglons ont pu se reposer sur un grand Kasper Schmeichel et un soupçon de réussite pour ne pas prendre l’eau : ni Mohamed Bayo, Ismaily, Rémy Cabella ou Timothy Weah qui voit le Danois puis le poteau repousser sa tentative, ne trouvent la faille.
C’est par l’intermédiaire de Badredine Bouanani, formé au LOSC, que l’OGCN va faire la différence : si une première tentative du jeune milieu offensif frôle d’abord la barre de Lucas Chevalier, il va profiter d’une mauvaise passe en retrait de Cabella pour fixer le portier nordiste et offrir à Gaëtan Laborde le soin d’inscrire l’unique but du match (1-0, 35e). En seconde période, Lille part logiquement à l’assaut, mais peine à se procurer d’énormes occasions. Pire, la formation lilloise va même s’exposer aux contres niçois : à l’heure de jeu, Aaron Ramsey tombe sur un excellent Chevalier qui empêche le break. Invaincu depuis le 30 octobre et une défaite à Lyon sur un scénario similaire, le LOSC tombe et va devoir se reprendre face à Clermont et à Rennes dans les jours à venir pour rester dans la course à l’Europe.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.