• Amateurs
  • Vrai Foot Day

Ne m’appelez plus l’Entente

Par Benoît Lécureuil

En ce jour du Vrai Foot Day, l’Entente des Clubs ESG/USONB/ASLM a peut-être perdu son match de Challenge face à Antogny le Tillac (2-4), mais elle a gagné un nom pour son équipe.

Notre équipe réserve débutait ce dimanche dans la toute nouvelle compétition du Challenge D4 et D5 face à Antogny le Tillac. Et les locaux sont les premiers dangereux en dominant un adversaire qui n’avait pas l’intention de se laisser faire après avoir effectué les 70 kilomètres qui séparent les deux stades de Nouans les Fontaines et d’Antogny le Tillac. Et c’est à la suite d’une belle action collective que l’équipe de l’Entente (un nom d’équipe en sursis) ouvre le score par l’intermédiaire de Julien, bien servi dans la course par Jimmy. 1-0, et les 20 premières minutes de la rencontre sont de très belle facture. Mais les visiteurs réagissent rapidement et se réorganisent tactiquement. Un choix payant car ils égalisent puis prennent l’avantage avant la mi-temps. 1-3. Un score défavorable à l’Entente donc. Coach Thierry hausse alors (un peu) le ton dans un vestiaire très silencieux. À la reprise l’Entente n’a pas dit son dernier mot et suite à un coup franc que l’on pensait mal tiré, Kevin récupère le ballon excentré sur le côté gauche pour venir tromper le gardien dans un angle difficile au ras du poteau. Et du pied gauche en plus. 2-3 tout est relancé. L’Entente pense alors pouvoir égaliser, les actions s’enchainent, mais les visiteurs s’accrochent. En fin de match sur un contre, l’Union Sportive d’Antogny le Tillac inscrit le quatrième but qui clôt définitivement le score et les derniers espoirs de l’Entente. Malgré la défaite, les coachs de l’équipe réserve nous confiaient être fiers de leurs joueurs.

Le verdict du nom

À l’occasion du Vrai Foot Day, L’Entente souhaitait mettre en avant le football diversifié : le football par tous et pour tous. Alors remercions nos anciennes gloires du club pour la démonstration de football en marchant à la mi-temps du match, atelier dirigé de main de maître par David. Mais en marge de la rencontre, tous les spectateurs, supporters, dirigeants pouvaient proposer un nom pour leur équipe en effectuant une anagramme à partir des lettres présentes dans le nom des 6 communes. À la fin du match, autour d’une boisson houblonnée, le dépouillement peut commencer. S’en est suivi un vote parmi les propositions retenues et, au final, un choix quasi-unanime pour : l’ES GNOL. Un nom original qui reprend les lettres des sigles des clubs ES Genillé et Nouans Orbigny Loché. Et dire que nous n’y avions pas pensé avant. Merci le Vrai Foot Day ! Désormais vous pouvez donc dire que vous jouez et que vous supportez l’ES GNOL. Alors Vive l’ES GNOL et vive le Vrai Foot Day.

Par Benoît Lécureuil

Dernières actus

4
Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

4
La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

2
Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

6
Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

15
Brest tient bon face à Lens Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens