S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Mourinho demande à ses joueurs de « grandir »

JP
Mourinho demande à ses joueurs de «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>grandir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

On croyait l’équipe de Manchester United composée de beaux bébés, mais ce n’est apparemment pas suffisant pour José Mourinho.

Car le Mou en a marre des sueurs froides. À trois reprises ces dernières semaines, son équipe a été contrainte de revenir au score dans des parties qui semblaient carrément mal emballées. Face à Newcastle, Bournemouth et la Juve cette semaine, ce fut le cas. Et le challenge semble de taille pour le match de ce week-end qui attend les Red Devils à l’Etihad Stadium contre Manchester City. Alors l’entraîneur portugais a profité d’une conférence de presse aujourd’hui pour prévenir ses hommes.

« On peut prendre le problème par l’autre bout : pourquoi prenons-nous toujours un but avant l’adversaire ? » a-t-il répondu lorsqu’il lui a été demandé s’il était satisfait de la capacité de son équipe à revenir dans les rencontres. « Pour être positif, on sent bien que l’équipe ne lâche rien, trouve toujours une façon de réagir, retourne parfois les résultats et parfois pas. Nous sommes une équipe qui a cet état d’esprit collectif nécessaire pour répliquer, mais ce n’est pas toujours possible. Si l’on continue à prendre des buts avant l’adversaire, il y aura un jour où l’on ne pourra pas remonter, donc on doit grandir dans notre approche. Parce qu’il est clair que l’équipe grandit, mais on doit grandir dans le contenu et bien commencer les matchs. »

Mais attention aux Mancuniens, car selon Victor Hugo, « grandir, c’est voir grandir ses maux » .

Une récompense pour Gianluigi Donnarumma

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!