S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Nice-Montpellier (0-1)

Montpellier surprend Nice

TB
Montpellier surprend Nice

Nice 0-1 Montpellier

But : Mollet (80e) pour le MHSC

C’est ce qu’on appelle un joli hold-up.

Nice a parfaitement illustré l’adage qui veut que dominer n’est pas gagner en football, face à des Montpelliérains qui ont réussi le coup parfait en fin de rencontre grâce à Florent Mollet. La deuxième place attendra pour les Aiglons.

Un bon centre d’Andy Delort vers Amine Gouiri, qui contrôle parfaitement avant de frapper au-dessus en se retournant (12e). Dès les premières minutes, la connexion entre les deux attaquants niçois semble bien fonctionner, mais il s’agit en réalité déjà de la plus grosse opportunité des 45 premières minutes. Stephy Mavidi frappe lui à côté (17e), et les 22 acteurs enchaînent les erreurs techniques à défaut de créer des décalages.

Il faut donc se montrer patient et attendre le retour des vestiaires pour voir les Aiglons appuyer enfin sur le champignon. Sans réussite. Omlin s’interpose devant Gouiri (47e) puis Da Cunha (53e), avant de voir la frappe de Lemina échouer sur la transversale (54e). En l’absence de Téji Savanier, les Héraultais peinent à proposer du jeu et misent sur les contres, en vain. Jusqu’à ce ballon laissé traîner dans la surface de Walter Benítez, parfaitement exploité par Mollet pour offrir une victoire surprise aux siens (0-1, 80e). Nice a beau tenter, rien ne réussit aux hommes de Christophe Galtier qui cèdent donc leur place de dauphin au RC Lens.

Et voilà comment on obtient la première défaite à la maison pour Nice, et la première victoire à l’extérieur pour Montpellier.


Nice (4-4-2) : Benítez – Atal (Lotomba, 58e), Todibo, Dante, Bard – Da Cunha (Dolberg, 68e), Thuram (Stengs, 90e), Lemina (Rosario, 68e), Kamara (Claude-Maurice, 46e) – Delort, Gouiri. Entraîneur : Christophe Galtier.

Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Sambia, Estève (Souquet, 90e+3), Sakho, Ristić – Chotard, Ferri – Wahi (Gioacchini, 67e), Mollet, Mavididi (Makouana, 82e) – Germain. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Résultats et classements de Ligue 1 Jérémie Boga : « Des dribbleurs, il y en aura toujours »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!