- CAN 2021
- Tunisie
Mondher Kebaier viré par la Tunisie

Action-réaction.
La Tunisie n’a pas traîné pour prendre des mesures après son élimination face au Burkina Faso ce dimanche (0-1), en quarts de finale de la CAN 2021. En poste depuis août 2019, Mondher Kebaier vient d’apprendre qu’il ne serait plus le sélectionneur des Aigles de Carthage à compter de ce lundi. Avec un bilan plutôt correct de 20 victoires, 4 nuls et 8 défaites en 32 rencontres, l’ancien coach de l’Espérance Tunis n’aura pas résisté à cette élimination.
? OFFICIEL : Jalel Kadri (adjoint de Kebaier) est le nouveau sélectionneur de la Tunisie !#Tunisie ?? #TeamTunisia pic.twitter.com/0UuNWWHhpZ
— Tunisie Football (@tunisiefootball) January 30, 2022
Finalistes de la Coupe arabe des nations en décembre dernier, les Tunisiens sont restés décevants durant cette CAN, ne finissant que troisièmes d’un groupe pourtant à leur portée avant de sortir piteusement dès les quarts. Les coéquipiers de Wahbi Khazri n’ont plus atteint la finale de cette compétition depuis 2004 et n’ont rejoint le dernier carré qu’une seule fois depuis. Le nom de son remplaçant est déjà connu et les dirigeants n’ont pas fait dans l’originalité, puisqu’il s’agit tout simplement de Jalel Kadri, son désormais ancien adjoint.
Calife à la place du calife.
La Tunisie empoche son ticket pour la Coupe du mondeFP