- Football Leaks
- Monaco
Monaco réagit aux Football Leaks
C’est parole contre parole dans cette affaire des Football Leaks.
Alors que Mediapart révélait aujourd’hui que, selon ses informations, Dmitri Rybolovlev, le propriétaire de Monaco, aurait perçu personnellement une partie de la somme reçue de la part du PSG pour le transfert de Kylian Mbappé, le club s’est empressé de réagir dans un communiqué afin de démentir.
« L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le président du club, Dimitri Rybolovlev, n’a pas retiré un euro des caisses du club à la suite du transfert de Kylian Mbappé » , peut-on ainsi y lire. « Le compte courant de l’actionnaire est utilisé pour le fonctionnement du club et les transferts » , y est-il également précisé. L’ASM se déclare prête à « fournir les preuves comptables qui permettent de contredire totalement les allégations trompeuses de Mediapart » .
Toutefois, le club évoque l’activation d’une « clause de retour à meilleure fortune » à la suite du bénéfice réalisé. « Les sommes concernées ne sont plus considérées comme « abandonnées » par l’actionnaire et deviennent récupérables, mais restent dans les comptes du club. »
Un brin technique, cette explication.
JP