- Serie A
- J25
- Roma-Juventus (1-0)
Moïse Keane expulsé moins d’une minute après son entrée en jeu

Pas besoin de prendre de douche après ça.
Entré à la 89e minute ce dimanche soir alors que son équipe était menée 1-0 face à l’AS Roma, Moïse Kean n’a pas permis à la Juve d’empêcher la défaite sur la pelouse du Stadio Olimpico. Pourtant au moment de son entrée en jeu, le quatrième arbitre indiquait sept minutes de temps additionnel, de quoi se créer quelques occasions pour arracher le match nul. Au lieu de ça, l’ancien attaquant du PSG a préféré répondre à une faute adverse par un violent coup de pied sous les yeux de l’arbitre. Résultat, carton rouge et retour aux vestiaires quarante secondes après avoir retiré le survêtement.
La Juve s’est finalement inclinée 1-0, et Massimiliano Allegri a fait part de sa colère concernant le geste de son attaquant, après la rencontre : « Keane a fait une erreur : il a subi une faute et s’est fait expulser. Peut-être qu’il était nerveux parce qu’il n’avait pas joué. Il s’est excusé, mais il a mis l’équipe en difficulté. Une grosse amende l’attend. En neuf minutes, il aurait pu être décisif. »
Avec cette défaite, la Juve reste huitième à sept points de la première place européenne. La Roma, elle, dépasse l’AC Milan et s’empare de la quatrième place.
MH