- Angleterre
- Liverpool
Mohamed Salah élu joueur de la saison en Premier League pour la deuxième fois de sa carrière

Une grande première depuis cinq saisons.
Mohamed Salah a été élu ce samedi meilleur joueur de la saison en Premier League pour la deuxième fois de sa carrière. Avec 28 buts et 18 passes décisives, le meilleur buteur du championnat d’Angleterre a été l’un des grands artisans du titre de champion décroché par Liverpool, le 20e de son histoire. Portés par l’international égyptien, les Reds ont égalé le record de Manchester United. Ce prix a été décerné par un vote mêlant public et experts, le Pharaon avait déjà été couronné une première fois au terme de la saison 2017-2018.
— Mohamed Salah (@MoSalah) May 24, 2025
Le Red a détrôné les Sky Blues
Du haut de ses 32 ans, Salah peut encore égaler le record de passes décisives en une saison codétenu par Thierry Henry et Kevin De Bruyne, alors qu’il reste un dernier match à jouer à Liverpool, dimanche face à Crystal Palace. Avec pour le moment 18 assists, il ne lui en manque plus que deux pour l’égaler.
Autre exploit réalisé par l’Égyptien, c’est la première fois que la récompense n’est pas attribuée à un joueur de Manchester City depuis le sacre de Virgil van Dijk, déjà un Liverpuldien, en 2018-2019.
Jamais deux sans trois ?
Un héros de Liverpool file à BrentfordLB