S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • Quarts
  • Milan-Lazio (4-0)

Milan matraque la Lazio et rejoint l’Inter en demi-finale

GJ
Milan matraque la Lazio et rejoint l’Inter en demi-finale

AC Milan 4-0 Lazio

Buts : Leão (23e), Giroud (41e, 45e+1) et Kessié (79e)

Le Milan était pressé.

Dans un bruyant San Siro, l’AC Milan a rapidement plié l’affaire pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe d’Italie. Face à une Lazio incapable d’enchaîner trois passes, Rafael Leão et Olivier Giroud ont été les grands artisans du succès milanais (4-0).

Le match était parti sur un petit rythme, mais Rafael Leão a décidé de le dynamiter à la première opportunité. Sur une merveille de passe d’Alessio Romagnoli, il échappe à la vigilance des Romains et se présente devant Pepe Reina, qu’il crucifie d’une frappe croisée du gauche (23e, 1-0). En face, la Lazio est engluée dans la toile rossonera. Clope au bec et papier en main, Maurizio « Gainsbarre » Sarri cherche la solution depuis son banc. Mais les choses se gâtent lorsque Brahim Diaz gratte un ballon au milieu et remonte le terrain pour décaler Leão. Le Portugais brise les reins de Felipe, véritable souffre-douleur de l’ancien Lillois ce mercredi soir, et sert Giroud qui n’a plus qu’à conclure (41e, 2-0). Même configuration quelques instants plus tard. Cette fois, Leão sert d’écran à Hernández, lequel transmet à notre Gigi national, décidément en feu (45e+1, 3-0). À la mi-temps, les Laziale peuvent déjà lâcher la manette.

Alors que les deux entraîneurs font tourner, la seconde période est une formalité pour les hommes de Pioli. Définitivement adopté, Giroud est ovationné à sa sortie pour son nouveau doublé (60e). En fin de match, les troisièmes de Serie A profitent même d’un coup franc mal dégagé par la défense de la Lazio pour inscrire un dernier but par Kessié (79e, 4-0). Après cette lourde défaite, les Biancocelesti n’ont plus que la Ligue Europa pour remporter un titre cette saison, tandis que les Rossoneri peuvent encore viser le doublé.

La route vers le premier sacre du Milan en Coupe depuis 19 ans passera par une double confrontation contre le rival interiste. Nul doute que Giroud cochera la date de cette demie de la Madonnina pour venir remettre le couvert.


AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria (Tomori, 76e), Kalulu, Romagnoli, Hernández – Tonali (Bennacer, 46e), Kessié – Messias (Saelemaekers, 60e), Diaz, Leão (Maldini, 76e) – Giroud (Rebić, 60e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Lazio (4-3-3) : Reina – Hysaj (Lazzari, 61e), Felipe, Patric, Marušić – Milinković-Savić, Cataldi (Leiva, 51e), Basic (Alberto, 50e) – Felipe Anderson (Pedro, 50e), Immobile (Moro, 67e), Zaccagni. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

GJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
50

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!