S’abonner au mag
  • Serie A
  • J25
  • Milan-Empoli (3-0)

Milan avale Empoli

JD
53 Réactions
Milan avale Empoli

AC Milan 3-0 Empoli

Buts : Piatek (49e), Kessié (51e), Castillejo (67e) pour Milan

Avec ce septième match consécutif sans défaite, le Milan confirme sa forme éclatante du moment en s’imposant facilement 3-0 face au modeste promu d’Empoli. Les Rossoneri sont bien accrochés à la quatrième place et ne peuvent pas être rattrapés par la Roma qui compte désormais quatre unités de retard.

Devant la faible résistance infligée par les visiteurs, les Milanais démarrent la rencontre tambour battant. Dès la onzième minute, un centre de Rodríguez trouve Paqueta qui envoie le ballon au fond des filets. Sauf que le but est annulé après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu au départ de l’action. Le score reste nul et vierge à la pause, mais la domination est clairement pour le Milan.

Et au retour des vestiaires, le festival commence. Peu en vue pendant les 45 premières minutes, Krzysztof Piatek débloque le compteur des siens en reprenant un service de Çalhanoğlu au point de penalty. Le Polonais en est désormais à 18 buts en 24 apparitions, les stats vont bien, merci. Deux minutes plus tard, c’est Castillejo qui sert Franck Kessié en profondeur et permet à l’Ivoirien de faire le break dans la foulée. Mais Castillejo sait aussi marquer et le prouve peu après l’heure de jeu avec sa patte droite. Borini pensait quant à lui se charger d’enterrer une bonne fois pour toutes Empoli à dix minutes du terme, mais son numéro de soliste est gâché par une nouvelle position de hors-jeu. L’addition est salée, mais logique. Surtout, elle permet au Milan de revenir à un petit point du rival interiste, avant le match des Nerazzuri ce dimanche face à la Fiorentina.


Milan (4-3-3) : Donnarumma – Conti, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez – Kessié, Bakayoko (Biglia, 80e), Lucas Paqueta (Borini, 69e) – Samu Castillejo, Piatek (Cutrone, 69e), Çalhanoğlu. Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Empoli (3-5-2) : Dragowski – Veseli, Silvestre, Dell’Orco – di Lorenzo, Acquah (Ucan, 66e), Bennacer, Krunic, Pasqual (Pajac, 74e) – Diego Farías (La Guamina, 66e), Caputo. Entraîneur : Giuseppe Iachini.

Résultats et classement de la Serie A Bologne domine encore Empoli et rejoint l’AC Milan en finale de Coupe d’Italie

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.