- Angleterre
- Arsenal
Mikel Arteta : « Aubameyang est un peu meurtri »
PEA en PLS.
Un peu plus tôt ce mardi, Arsenal publiait un communiqué dans lequel on apprenait que Pierre-Émerick Aubameyang ne serait désormais plus le capitaine des Gunners. Une décision motivée par l’absence du Gabonais la semaine passée à l’entraînement, obligé de respecter 48 heures de quarantaine après un séjour en France. En conférence de presse ce mardi après-midi, Mikel Arteta est évidemment revenu sur cette affaire auprès des journalistes. « Quand on prend une telle décision, on le fait pour préserver le club. On a eu une conversation en face à face, je ne vous dirais pas ce que l’on s’est dit. Il doit accepter la décision », avance le technicien espagnol.
? « They know because they have committed to it and we want to take our culture and how we want to represent the football club to a different level. »Mikel Arteta speaks about how the rest of the squad reacted to the news of Aubameyang no longer being captain pic.twitter.com/Le8ybBxw2n
— Football Daily (@footballdaily) December 14, 2021
« Pour l’instant, il n’est pas dans l’équipe. C’est une décision difficile à accepter et digérer. Il est un peu meurtri et a besoin de temps. Nous avons une bonne relation, et c’est pour cela que c’est compliqué », poursuit Arteta, excluant donc PEA d’une participation à la rencontre contre West Ham ce mercredi soir. « Nous avons plusieurs joueurs possibles pour être capitaine. Le dernier match, c’était Laca(zette), nous avons aussi Granit(Xhaka) », conclut l’entraîneur des Gunners.
Bonne ambiance avant de recevoir le quatrième du championnat.
AL