- International
Michel Platini entend prendre un « repos médiatique »
Platoche raccroche.
Récemment innocenté – tout comme son compère Sepp Blatter – dans une affaire d’escroquerie, de faux, d’abus de confiance et de gestion déloyale, Michel Platini s’est livré à Darius Rochebin sur LCI, ce vendredi. Le triple Ballon d’or dit « vouloir vivre tranquille », loin du tumulte du monde du football.
Michel #Platini et les instances du foot, c’est fini. Il annonce sur LCI qu’il ne briguera ni la FIFA, ni l’UEFA, ni la Fédération française de football. « J’ai décidé il y a longtemps, mais je voulais le dire la tête haute » : écoutez ⤵ #Le20hdeDariusRochebin | @DariusRochebin. pic.twitter.com/3mPaqZ6XAv
— LCI (@LCI) July 15, 2022
« Cela fait 50 ans que je suis dans la médiatisation. Je crois que moi et ma famille avons besoin d’un repos médiatique important. On a envie de vieillir tranquillement. J’ai décidé de ne plus me présenter à la FIFA, ni à l’UEFA, ni à la Fédération française de football, ni à la FIFPro. C’est une décision que j’ai prise il y a longtemps, mais je voulais le dire la tête haute, pas sous le coup d’une inculpation », a notamment lancé l’ancien meneur de jeu de la Juventus et des Bleus. « Je ne prends pas ma retraite, mais je ne reviendrai pas dans ces institutions qui m’ont dérangé. S’il y a quelque chose de positif pour les joueurs ou le monde du football, alors j’irai. »
Tout ça entre deux tacles à la carotide envers Gianni Infantino au sujet des débordements le soir de la finale de C1. C’est beau.
AL