- CDM 2018
- Quarts
- Brésil-Belgique (1-2)
Meunier : « J’avais donné une finale France-Brésil… »
« Personne ne nous attendait là. »
Heureux à juste titre après la victoire de la Belgique face au Brésil en quarts de finale de Coupe du monde (2-1), Thomas Meunier v qui sera suspendu contre la France – a livré ses premières impressions au micro de TF1 après la rencontre :
« Une des deux équipes devait passer à la trappe, aujourd’hui c’est le Brésil. C’est exceptionnnel, on ne peut qu’être fiers, on a donné les pourcentages supplémentaires pour contrer les Brésiliens que tout le monde disait déjà champions du monde. Maintenant, place aux demies contre nos amis français.(Rires.)Si on se souvient, au début de la campagne, j’avais prédit une finale France-Brésil… mais c’était compter sans le fait que la Belgique serait là. Donc voilà, on remplace le Brésil par la Belgique. »
Et puis, histoire de rappeler que le bonhomme n’avait rien perdu de son statut de bon client, une dernière sentence avant de partir : « On peut déjà être très fiers, personne ne nous attendait là. Les gens disent souvent que le statut d’outsider c’est du vent, mais non, on a prouvé que c’était pas du vent. »
Soufflés, les Brésiliens.
La Belgique et Anderlecht en deuilTD




























