S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J6
  • Suisse-Belgique (5-2)

Meunier déçu par la performance de la Belgique

JP
Meunier déçu par la performance de la Belgique

Une défaite 5-2 contre la Suisse, ça fait mal à l’ego.

Cadre de l’équipe de Belgique troisième de la dernière Coupe du monde et donc logiquement favorite pour la Ligue des nations, Thomas Meunier est revenu pour la chaîne L’Équipe sur la lourde défaite des siens face à la Suisse (5-2) qui les élimine de la nouvelle compétition organisée par l’UEFA.

Et le joueur du Paris Saint-Germain s’est montré lucide quant à la performance de sa sélection, qui menait pourtant 0-2 avant de se faire rattraper de façon incompréhensible par des Suisses galvanisés par la perspective de s’offrir une jolie remontée.

« C’était catastrophique ce soir, a-t-il lancé. On a fait un bon début de match avec une tactique claire, laisser venir l’équipe suisse. On avait une parfaite gestion de la rencontre, et par la suite on a complètement craqué. On connaissait leur point fort, c’était leur côté droit et on s’est fait balader tout le match. Il y a eu un manquement un peu général, que ce soit sur les marquages, la couverture, la conversion offensive, défensive. Je prends l’exemple du troisième but, on est sept contre trois et ils parviennent quand même à marquer. Il n’y avait pas assez de rigueur, et un manque d’agressivité. Même avec une défaite on pouvait encore passer, c’est ça qui est grave, et on prend une branlée ici, ce n’est pas normal ! C’est triste pour cette première édition de la Ligue des nations, on verra la prochaine. »

Comme quoi, à défaut de créer de l’enthousiasme, la Ligue des nations a au moins le mérite de susciter de la déception.

Le Danemark pas encore qualifié, la Suisse est presque au Mondial

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!