ACTU MERCATO
Matteo Renzi, ex-Premier ministre italien, refuse de voir Vlahović à la Juve
Vlahović devient un sujet politique.
En pleine élection du président de la République en Italie, un sujet a agité le Sénat ce mercredi : le transfert de Dušan Vlahović. Matteo Renzi, sénateur et ancien Premier ministre et surtout supporter de la Fiorentina a été interrogé par la chaîne de télévision LA7 : « La Fiorentina est-elle le réservoir de la Juventus ? » Et le sénateur demande : « T’es en direct ou je peux jurer ? » , avant d’interpeller le journaliste, Paolo Celata : « Celata, tu ne peux pas rigoler à propos de Vlahović. »
Fuori programma in diretta alla #MaratonaMentana tra @paolocelata e @matteorenzi su #DusanVlahović alla Juve#TgLa7 #quirinale pic.twitter.com/s1w0c4HtKz
— Tg La7 (@TgLa7) January 26, 2022
« Mais putain c’est pas possible ! La Fiorentina les donne tous à la Juve, ils peuvent pas les vendre a quelqu’un d’autre ? Donnez-leur d’autres joueurs, Bernardeschi, Chiesa… Envoyez Celata(le journaliste)à la Juve, comme ça ils iront en Serie B », rigole-t-il. Puis le journaliste le recadre : « Parlons de choses sérieuses maintenant. » Matteo Renzi ne décolère pas et s’exclame : « Comme si Vlahović à la Juve n’était pas une chose sérieuse ! J’avais quinze ans, moi, quand il y avait Baggio sur la place Savonarola(une place de Florence, moment où Baggio part à la Juve qui a été vécu comme une trahison par les tifosi, NDLR) », raconte celui qui a été maire de Florence et président de la province de Florence.
En France, c’est plutôt Marine Le Pen qui déplore les transferts de son club vers le FC Z…
Peur sur FlorenceAEC































