- France
- Olympique de Marseille
Marseille se lance dans le foot pour amputés

L’OM fait tout pour gagner un titre !
Dans un communiqué, le club olympien a annoncé le lancement d’une nouvelle section « football pour amputés ». Mené par le programme Treizième Homme, ce projet sera parrainé par l’ancien joueur du club Romain Alessandrini, alors que l’équipe intégrera directement le Championnat des clubs français de football pour amputés. L’OM affiche d’ailleurs la couleur avec des ambitions, puisque dans les neuf joueurs qui composeront l’équipe, « plusieurs sont des cadres réguliers de l’équipe nationale. »
Un premier entraînement aura même lieu dès dimanche à l’OM Campus, alors que les joueurs seront présentés au Vélodrome en amont du match face à Strasbourg, alors que Pablo Longoria « leur remettra symboliquement leurs maillots ». Premier match prévu le week-end du 8-9 février, à domicile ! Premier club de Ligue 1 à se lancer dans une telle initiative, Marseille rejoint le Paris FC (Ligue 2), qui a même déjà disputé la Ligue des champions des amputés.
Au moins, le championnat ne sera pas amputé d’une rivalité Nord-Sud !
Balerdi aurait refusé les avances d’un gros d’AllemagneJF




















































