S’abonner au mag
  • France
  • FC Metz

Manuel Cabit : « Je n’ai pas encore de sensations au niveau des jambes »

MR
Manuel Cabit : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;ai pas encore de sensations au niveau des jambes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La positive attitude.

Manu Cabit s’est exprimé pour la première fois depuis son accident de la route le 3 novembre dernier dans les colonnes du Républicain Lorrain. Le latéral gauche du FC Metz est actuellement en rééducation à Strasbourg, se déplace en fauteuil roulant et s’accroche pour pouvoir retrouver l’usage de ses jambes. « Je ne suis pas encore autonome à 100%. Je n’ai pas encore de sensations au niveau des jambes, explique-t-il depuis sa chambre d’hôpital. Après ma deuxième opération du dos, deux jours après l’accident, le chirurgien m’a dit que j’avais eu beaucoup de chance, car l’accident s’est produit près de l’hôpital. J’ai pu être pris en charge très vite. Pour lui, je peux remarcher, c’est possible, mais il ne peut pas le garantir à 100%. Tout dépend de moi, de ma progression. »

S’il se souvient de chaque détail de son voyage tragique avec Kévin N’Doram, lors duquel il a été « conscient du début à la fin » , il n’en fait pas pour autant de « cauchemars » . « Je me dis que je suis toujours en vie et, bientôt, je serai papa, continue le Martiniquais. Le joueur de Guingamp Nathaël Julan n’a pas eu cette chance, lui. » Et pour ce qui est de fouler un terrain de foot ? « Dans la vie, tout est possible. Moi, je vais tout faire pour.[…]Pour le haut niveau, je ne sais pas, mais c’est mon rêve. »

L’opération maintien, la vraie.

Aston Villa claque 12 millions d’euros pour un jeune du FC Metz

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!