S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Manchester United avait l’effectif le plus cher d’Europe la saison dernière

QF
Manchester United avait l’effectif le plus cher d’Europe la saison dernière

Le sport du peuple !

L’organe directeur de l’UEFA a publié un rapport sur le paysage financier et les investissements des clubs européens. Dans ce dernier, on apprend que le club de Manchester United a réuni l’équipe la plus chère d’Europe la saison dernière. Le rapport indique en effet que les Red Devils ont dépensé un peu plus de 1,42 milliard d’euros pour leur effectif pour la saison 2022-2023. Ce montant est un record, dépassant ainsi le précédent fixé par le Real Madrid en 2020 avec 1,33 milliard d’euros. Manchester City (1,286 milliard) et Chelsea (1,084 milliard) complètent un podium 100% anglais, confirmant la domination économique totale de l’Angleterre sur le reste du football européen.

Si les clubs anglais dépensent énormément, c’est aussi parce qu’ils gagnent énormément. La Premier League compte en effet neuf équipes dans le top 20 du total des recettes réalisées par les clubs européens la saison dernière, avec un chiffre d’affaires moyen de 323 millions d’euros. Bien aidé par des recettes de diffusion énormes avec plus de trois milliards d’euros la saison dernière (contre seulement 500 millions d’euros en France), le football anglais continue de prendre de l’avance sur le reste du peloton.

Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, et même avec tout l’argent du monde, ce n’est pas Manchester United qui gagne.

D’après les audiences télé, la Premier League plaît moins en Angleterre

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!