- Angleterre
- Manchester City
Manchester City annonce l’arrivée d’un nouveau gardien qui n’a pas enchaîné plus de deux matchs depuis quatre ans

Une carrière de l’ombre.
Pour consolider son effectif, Manchester City s’est offert les services de Marcus Bettinelli, gardien anglais qui n’a pas disputé plus de deux matchs de suite depuis la fin de la saison 2020-2021. Prêté par Fulham à Middlesbrough au début de la saison 2020, le joueur de 33 ans avait alors réalisé une saison complète, disputant 41 matchs de championnat. À la fin de cet exercice, il signait libre à Chelsea, et depuis… plus rien ou presque.
Cela n’a pas forcément refroidi le club mancunien, qui a annoncé l’arrivée du portier en provenance de la capitale sur ses réseaux sociaux.
We're delighted to announce the signing of Marcus Bettinelli from Chelsea ✍️🧤
— Manchester City (@ManCity) June 10, 2025
Il n’y a pas de sous-métiers
Marcus Bettinelli aura donc l’occasion d’échauffer Ederson, ou n’importe quel autre gardien du club, tout en conduisant le bus et en laçant les chaussures des U7. Une fin de carrière en or pour un joueur qui n’a jamais crevé l’écran.
En arrivant libre, il prend la place de Scott Carson, gardien de 39 ans qui n’a pas joué un match de championnat depuis trois saisons. Très apprécié par les supporters, le portier anglais ne sera pas prolongé par les Citizens, malgré sa sublime barbe.
Un avant-goût avant Tijjani Reijnders et Rayan Cherki ?
Cinq clubs français dans le top 100 des équipes les plus suivies au monde sur les réseaux sociauxVF