S’abonner au mag
  • International
  • Burundi

Malmené sur un terrain de foot, le président burundais envoie deux hommes en prison

NB
Malmené sur un terrain de foot, le président burundais envoie deux hommes en prison

Le président burundais Pierre Nkurunziza aime deux choses dans la vie : jouer au football et ne pas être contrarié.

Le 3 février dernier, le président se déplaçait avec son club, le FC Haleluya, à Kiremba pour y croiser le fer avec l’équipe locale. Habitué à voir ses adversaires lever le pied, éviter de le brusquer et même le laisser marquer, Nkurunziza a vécu un match plus compliqué que prévu.

Pour l’occasion, les dirigeants de Kiremba avaient recruté des réfugiés congolais du camp de Musasa. Les quelques réfugiés, inconscients de l’identité de leur président d’adversaire, l’avaient malmené de bout en bout en l’attaquant et, sacrilège, le faisant même tomber par terre.

Selon l’AFP, informée par une source judiciaire burundaise, Nkurunziza, humilié et très mauvais perdant, a fait arrêter ce vendredi Cyriaque Nkezabahizi, administrateur de la commune de Kiremba et son adjoint chargé du sport, Michel Mutama, pour « complot contre le chef de l’État » .

C’était le moment Kim Jong-un de la semaine.

Au Burundi, les pratiques de sorcellerie mises en cause après la mort d’un joueur en plein match

NB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!