- C1
- Quart
- Manchester City-Lyon
Lyon ne veut pas de l’arbitre choisi contre City
Parce qu’il est le beau-frère d’un pote de l’ancienne cousine qui travaillait pour l’oncle de Jean-Michel Aulas, et il ne l’aimait pas.
Petite explication : l’arbitre nominé par l’UEFA pour disputer la rencontre n’est autre que Danny Makkiele, un sifflet Néerlandais très réputé. Sauf qu’en cas de victoire des Mancuniens, l’Ajax Amsterdam serait directement qualifié pour la Ligue des Champions édition 2020-2021. Ainsi, beaucoup voient d’un mauvais œil que Makkiele arbitre une rencontre où les Pays-Bas jouent gros. L’ancien arbitre néerlandais, Dick Jol (64 ans), a fustigé cette nomination.
« Vu les intérêts des Pays-Bas, l’UEFA n’aurait jamais dû mettre Danny Makkiele dans cette situation, regrette-t-il. Je n’ai aucun doute sur son honnêteté, mais la France risque d’en faire beaucoup et de demander un changement d’arbitre. » Mais l’Olympique Lyonnais donne tort à Mister Jol, puisque le club rhodanien n’a pas souhaité commenter cette nomination, et reste focus sur l’un des matchs les plus importants de son histoire.
Lyon choisit de ne pas polémiquer, rendez-vous samedi soir à 23h pour constater si c’est toujours le cas.
AB